Sauter
Accueil | FAQ | Tour | Carte | Contactez-nous



INTRODUCTION


Le rubrique Ressources constitue la réponse à un besoin fréquemment exprimé : qui fait quoi? En effet, plusieurs organisations ont développé récemment une pratique CRM méconnue dans le milieu par rapport à leurs activités traditionnelles. De nouveaux venus sont également apparus dans l'industrie à la faveur de la croissance vertigineuse du CRM. Notre perspective met l'accent sur le Québec, le Canada et la francophonie sans se limiter pour autant englobant d'entrée de jeu des références à l'échelle internationale.

Ce relevé de ressources sur le CRM répertorie quelques 400 organismes répartis en 8 catégories. Il s'agit essentiellement d'entreprises établies au Québec ou de fabricants de technologies distribuées au Québec par des fournisseurs soit des intégrateurs qui en font la vente, l'installation et le service. D'autre part, on retrouve également bon nombre d'entreprises virtuelles; des portails, des magazines électroniques, des organismes de formation en e-learning et des pourvoyeurs ASP dont l'activité se déploie fondamentalement sur Internet.

Cet inventaire de ressources sur le CRM se veut d'abord un outil de travail pour les intervenants dans l'industrie que ce soit pour la recherche de partenaires ou simplement pour connaître ses concurrents. C'est aussi un instrument précieux pour les entreprises qui entreprennent le virage client afin d'avoir une vue d'ensemble de l'offre sur le marché et de pré-sélectionner des fabricants et des fournisseurs. Dans tous les cas, ce répertoire est aussi indispensable que le CRM est incontournable pour les entreprises. Il fait épargner du temps et de l'argent.

Nous n'avons pas la prétention d'affirmer que ce répertoire est complet. Cependant, il présente un tableau relativement exhaustif de la mouvance qui entoure le CRM. Si certaines entreprises ont été omises, nous nous en excusons et nous nous engageons à corriger la situation, sans frais, dès qu'elles nous auront fait parvenir une inscription de nouvelle ressource. Pour des mises à jour voir une optimisation d'un descriptif consultez notre programme de partenariats à la rubrique mises à jour, puisque des frais cette fois là s'appliquent.

La description des organismes présentés a été puisée sur leur site Internet à partir des textes avec lesquels ils se décrivent eux-mêmes. Conséquemment, nous ne portons pas de jugement de valeur sur leur contenu. Seules des traductions ont été réalisées. Si les styles varient d'un descriptif à l'autre, c'est qu'ils sont propres à chacun. En fait, ils représentent ce que chacun de ces organismes pense de lui-même et nous invite à penser de lui.

La description des organismes internationaux virtuels qui oeuvrent en anglais uniquement et qui sont rejoignables sur Internet ont été conservés dans leur langue d'origine, l'anglais. La référence de leur site Internet est fournie. Dans le cas des fabricants et des fournisseurs, ils sont tous présentés en français quelle que soit leur langue de travail. En plus de la référence à leur site Internet, nous fournissons leurs coordonnées à savoir la ville et l'état où est établi le bureau d'affaires le plus près de Montréal ainsi que le numéro de téléphone correspondant.

Certaines catégories par exemple la formation sont subdivisées en sous catégories tels le e-learning et la formation en salle. D'autres catégories, tels les fabricants comportent une légende au début qui détaille des secteurs d'activités comme les applications CRM à proprement parler, les centres de contacts et le commerce électronique pour ne mentionner que ceux là. Conséquemment, pour chacun des fabricants nous indiquons les secteurs d'activités dans lesquels ils évoluent, au meilleur de notre connaissance et selon notre appréciation.

On qualifie le CRM de nouveau Big Bang dans les domaines de la gestion, du marketing et de la technologie combinés. Notre intention est d'amortir le choc en vous fournissant des outils intellectuels, matériels et virtuels, afin de prendre le virage vers une orientation client. Nous percevons notre rôle comme celui d'un catalyseur qui précipite le changement mais aussi comme un facilitateur qui propose les meilleures pratiques et qui mets en garde contre les écueils. Bonne route sur le chemin qui mène à la loyauté de vos clients profitables.

Les illustrations en marge des rubriques de RESSOURCES sont une courtoisie de Polyplan Technologies.

 


NOUVEAUTÉS
(CyberOps Typer Applet can't display)

NewsLetter CRModyssey
INSCRIPTION
Abonnez-vous à notre eNewsLetter!

Inscription - retrait
ou changement

RECHERCHE

 
Sur ce site
Sur le Web Autres moteurs


RÉFÉRENCE
Envoyer à un
collègue, à un ami





Sauter
Ajouter un signet pour cette pageImprimer la pageEnvoyer cette page à un collègue AccueilPage précédenteHaut de pagePour nous écrirePour être rappelé par téléphonePour nous appeler en VoIPMettre un raccourci sur le bureau

©2006-CRM odyssey Inc. | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Coordonnées